21 déc. 2010

Nouvelles aéronautiques sud-américaines

Réception de nouveaux matériels aériens en Amérique du Sud et crise des vocations en Argentine.

Brésil

Dans son message de fin d'année le commandant de la marine brésilienne informe ses personnels de l'arrivée en décembre 2011 des premiers appareils C-1A TRADER modernisés par l'entreprise Marsh Aviation, en configuration COD/REV. Le chef d'état-major a aussi indiqué que la marine recevra en mars 2011, le premier des 16 hélicoptères EC 725, “Super Cougar” et en avril 2012 4 Hélicoptères “Sea Hawk”.

Le C-1 Trader est une version cargo et transport de passagers du S-2 Tracker. Il permettra de transporter 9 personnels ou près de 3.800kg de fret. Les Traders livrés seront ré-motorisés avec des turbopropulseurs, ils seront utilisés pour le transport de personnels entre le São Paulo et des bases à terre. Ils pourront aussi assurer le ravitaillement en vol des chasseurs AF-1 Skyhawk de l' Escadron VF-1.


photo By David D Jackson un avion avant rénovation Marsh aviation

Equateur

Des avions de combat Cheetah pour l’Équateur

L’entreprise sud-africaine Denel Aviation a vendu à la force aérienne équatorienne Força Aérea do Equador (FAE) 12 chasseurs Cheetah C. Ce type d’appareil fut en service au sein de la South African Air Force (SAAF) entre 1986 and 2008.

Les Cheetah seront équipés d’une avionique moderne et pourront mettre en œuvre des bombes guidées laser (LGB), de l’armement guide par GPS. Pour mener les missions de défense aérienne, les appareils disposeront de missiles BVR V4 R-Darter, U-Darter et Python 3. Le contrat d’une valeur de 80 millions de $ inclut la maintenance des aéronefs pendant 5 ans et une assistance aux équipages en coopération avec la force aérienne sud-africaine.

Selon le site Defense industry Daily, l’armée de l’air d’Equateur met en œuvre actuellement 14 Kfirs Israéliens, (12 + 2 biplaces) au standard C10/CE, 12 Mirage F1 modernisés et environ 20 A-37 Dragonfly.

Le pays négocie la possible acquisition de ceux appareils de transport Xian MA60H-500. Il s’agit d’un petit avion de transport d’une capacité de 60 passagers comparable au CA 235.La valeur du contrat tournerait autour de 38 millions de dollars. Ces appareils remplaceront les British Aerospace HS748s acquis auprès de la force aérienne brésilienne.

lien. Poder Aéreo

Argentine

Selon des medias argentins, près de 105 pilotes de l’armée de l’air et de l’aéronavale argentine ont quitté le service militaire au cours des trois dernières années pour des raisons financières. Leur solde est deux fois moins importante que dans l’aviation civile. Selon le journal La Nacion, ces mouvements de personnels ont toujours existe mais n’avait jamais atteint de tels chiffres.

L’argentine a longtemps délaissé ses forces armées en raison de la crise économique et de la fin de la dictature militaire En 2011 le budget de la défense Argentine devrait croitre de 8.9 % et atteindre 15 Milliards de pesos (3.75 billion$). Le budget militaire représente seulement 0.9 du PIB, a comparer avec les 1.7 % du Brésil, 3.34 % pour la Colombie et 3.73 pour le Chili.

Un commandant de l’armée de l’air Argentine reçoit un salaire moyen de 4700 pesos (1175 USD) et un général de brigade (grade le plus élevé de la hiérarchie) reçoit par mensuellement 9360 pesos (2340 USD).

Chili

Au chili, les compagnies israélienne (Israeli Aeronautics Defense Systems Ltd, Elbit Systems and IAI (Israël Aerospace Industries) viennent de soumettre au gouvernement chilien leurs propositions pour la fourniture de drones.
les chiliens vont évaluer L’Aerostar c, les Hermes 450 et 900 ainsi que le Heron d’IAI'.

Pérou

Les deux Fokker 60, anciens de la force aérienne néerlandaise sont entrés officiellement en service au sein de l’aviation navale pour remplir des missions de patrouille maritime ainsi que de transports selon l’agence Andina.

La bénédiction des appareils

Le ministre de la Défense Jaime Thorne León, Le général de l’armée de terre Luis Ricardo Howell Ballena, Chef du commandement des forces armées ainsi que le Vice Amiral Jorge Antonio de la Puente Ribeyro, CEM de la marine ont participé à la cérémonie. Deux hélicoptères de type Sea King acquis auprès des Etats-Unis ont aussi rejoint l’inventaire de la marine.


Le ministre à bord d'un des Fokker 60.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed