2 déc. 2010


Signature d' un accord de coopération entre l' Afrique du sud et l'Argentine

Le 22 novembre 2010, un accord de coopération militaire a été signé par le ministre sud-africain de la Défense, Mme Lindiwe Sisulu, et son homologue argentin, Mme Nilda Garre. La cérémonie s'est déroulée à bord du bâtiment sud-africain, SAS Drakensberg.

L'Afrique du Sud et l'Argentine vont renforcer leur partenariat militaire. Il s' agit pour les deux pays d'accroitre l'échange de technologie, de développer la recherche dans le domaine de la santé militaire. Cet accord permettre aussi d'organiser des exercices conjoints et un partenariat pour les opérations de recherche et de secours dans l'Océan Atlantique du Sud.

L' exercice naval ATLASUR VIII

Le SAS Drakensberg, se trouvait en Argentine pour participer à l'exercice naval ATLASUR VIII qui existe depuis 1994. Le sous-marins (Type 209) SAS Charlotte Maxeke participait aussi à cet exercice. Le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay avait dépêché des bâtiments pour cette édition.




ATLASUR VIII

(1) (2)

Des moyens militaires comparables mais l' Afrique du Sud possède une industrie d' armement conséquente.

La ministre de la défense sud-africaine a rappelé que les pays devaient affronter de nombreux challenges au premier rang desquels, le terrorisme, la piraterie, la prolifération d' armes nucléaires, biologiques et chimiques, cyber-guerre, la raréfaction des ressources et les changements climatiques.

Les Forces nationales de défense sud-Africaines disposent de 74,000 personnels comme les forces armées d'argentine. Leurs budgets de défense sont comparables avec 3.6 milliards pour l' Afrique du Sud et 3.2 milliards de dollars pour l' Argentine. Cette dernière est un des pays d' Amérique latine qui consacre le moins de moyens a sa défense. Ses forces armées vont devoir renouveler une partie des équipements majeurs au cours des années a venir.

l'Afrique du Sud est une grande puissance militaire en Afrique qui possède une industrie de défense encore dynamique dans le domaine de l'armement terrestre.


En conclusion, si l'Argentine recherche des partenaires pour moderniser ses forces armées. l' Afrique du sud a une réelle opportunité de conquérir de nouveaux marchés .

Photos SANDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed