4 mai 2011



Brève
Arrivée du second et dernier sous-marin portugais construit par les chantiers allemands TKMS

Le sous marin NRP «Arpão», le second submersible du type U209PN est arrivé à la base navale de Lisbonne le 30 avril 2010.

Le modèle U-209PN, est spécifique à la Marine de Guerre Portugaise, basé sur le type 209 mais avec de nombreuses améliorations des modèles U-212, le rendant équivalent au type 214.



Le bâtiment, d'un déplacement de 2000 tonnes, dispose d'un système AIP (air-independent propulsion ) qui serait supérieur à celui des sous-marins Scorpène.
Il s 'agit pour la marine des premiers sous-marins de construction allemande achetés. Ces deux submersibles modernes remplacent les quatre sous-marins français de la classe “Albacora” (Daphné), acquis au cours des années 1960. Les essais du sous-marin ainsi que des tirs de torpilles vont se poursuivre au cours des mois à venir.

Maintenir une capacité sous-marine est impérative pour les militaires portugais notamment en raison de l'importance de la ZEE à surveiller. Néanmoins, le coût de ce programme (+700 millions d'euros) a été critiqué dans le pays au moment ou il traverse une grave crise économique.

Video

Images animation Expresso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed