19 mai 2011


La suède va être le premier pays européen à recevoir des hélicoptères UH60M

La société Sikorsky Aircraft Corp. a annoncé le 18 mai que le Gouvernement américain avait consenti à vendre 15 hélicoptères Sikorsky UH-60M BLACKHAWK au service d'acquisition de la Défense suédoise ( FMV, selon l'acronyme suédois). La transaction est conclu dans le cadre des ventes FMS. Cette version du Blackhawk est la plus aboutie et technologiquement la plus avancée. La compagnie va livrer six hélicoptères cette année, et les neuf restants en 2012 selon une procédure de livraison accélérée. Les appareils pourraient entrer en service des 2013 au sein des forces suédoises .

Le Major General Anders Sliwer a déclaré aux journalistes que les forces armées suédoises avaient exercice une forte pression sur le gouvernement pour obtenir ces matériels car des soldats suédois avaient du être évacués par des hélicoptères américains lors de certains combats en Afghanistan.

Ce contrat arrive au moment ou la Suède commence à recevoir ses premiers NH 90 avec un certain retard. 18 appareils européens sont a livrer dont 13 en version transport de troupe et cinq versions navalisée. Selon le constructeur américain, il s'agit du deuxième pays européen a s'équiper de cet hélicoptère après l' Autriche.

photo constructeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed