9 mai 2011


Très Brève
Quelques infos de l'audition du ministre de la défense du 03 mai par la Commission de la défense nationale et des forces armées.

En ce qui concerne le Rafale
Le ministre: Je me contenterai d’indiquer que cet appareil est actuellement employé en Libye et que l’on peut mesurer la différence entre un avion polyvalent, capable de faire de la reconnaissance, du combat aérien et de l’attaque au sol, et les systèmes concurrents qui font appel à plusieurs types d’appareils et ne permettent pas à certaines aviations alliées d’accomplir leur mission

les coûts
-À l’heure actuelle, l’opération Harmattan représente un surcoût de 53 millions d’euros, dont 31,7 millions en munitions.

-Pour ce qui est d’un éventuel achat en leasing d’appareils Airbus A330, les analyses financières du ministère font ressortir qu’il serait trop coûteux. Même décalée, l’acquisition serait moins lourde pour le budget de la défense sur le long terme.

-La rénovation des Mirage 2000D est reportée à l’année 2013.

-S’agissant de notre participation à l’OTAN, il y a près de 800 officiers et sous-officiers français au sein du système de commandement. Ce chiffre devrait progressivement atteindre 1 100. Le surcoût, en termes de masse salariale, est de 25 millions d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed