13 mai 2011


Manœuvres indiennes de grande envergure

"Vijayee Bhava " est le premier d'une série annuelle d'exercices d'été qui vont se dérouler dans la région de Suratgarh au Rajasthan. Cette edition qui se déroule du 09 au 14 mai, a pour but de tester l'efficacité opérationnelle et la transformation du l’IIème Corps d'Ambala, de valider les nouveaux concepts développés par les différents centres de doctrine de l’armée de terre indienne. Le porte parole du ministère de la défense, le Colonel S D Goswami a déclaré que l'armée de terre était en train de conduire de nombreuses études pour la rendre apte à agir dans tout le spectre des opérations. Il s’agit d'un exercice résolument interarmé et le chef du commandement occidental le Lt Gen SR Ghosh a survolé en Jaguar la zone d'exercice d'une superficie de 2400 km2.

Le but de l’exercice est toujours le même, rendre l'armée indienne plus agile, réactive, puissante, réseau-centrée (si on peut dire) et capable d'une victoire décisive. Le Commandant de l'armée de terre a précisé que le but est d'ajuster la doctrine et de tirer les leçons de l'Operation Parakram en 2001-02 et des attaques contre le parlement. L’armée de terre conduit près de 13 études pour transformer l’armée de terre en une force plus puissante et améliorer la coopération entre les différents états-majors Vijayee Bhava, verra l'engagement de 50000 soldats pour la 10ème édition d'un tel exercice à être conduit dans le désert du Rajasthan et dans les plaines du Punjab depuis 2004. L'armée de terre va déployer ses chars T-90 et T-72 ainsi que ses unités mécanisées.

Intégration des moyens de renseignement
Tous les moyens de renseignement dont des capteurs aériens, y compris des satellites de l'Indian Space Research Organisation, des drones et des moyens de recherche humains sont mobilisés.

Participation de l’armée de l’air
L’armée de l'air indienne participera a l'exercice avec les appareils suivants: Mig-29, Mig-21 Bison, Jaguars, IL-76, AN-32, Mi-17 1V, Avro, Chetak et des hélicoptères d'attaque Mi-25/35. A la date du 12 mai, plus de 100 sorties avaient été conduites, y compris des missions contre des formations blindées, des missions de supériorité aérienne, avec la mobilisation de nombreux moyens de défense aérienne. Plus de 350 parachutistes ont été largués depuis un IL-76 et six AN-32 lors de missions de nuit.

Le 2eme corps, la force de frappe de l’armée indienne
Le Western Command basée à Chandimadir est responsable du Penjab et Rajasthan. Il consiste en trois corps, le II, les X et XI. Le II Corps, dont le quartier général est situé à Ambala, est le plus important de l'armée de terre indienne. Sa mission en cas de guerre est de traverser le désert pakistanais du Cholistan en direction de Jacobabad, et de couper en deux le Pakistan.

L'effort le plus significatif est d'amener le trois corps de la force de frappe mécanisée – le 1er corps (Mathura), le 2ème corps (Ambala) et 21ème corps (Bhopal), qui appartiennent a des commandements régionaux différents à agir sous l’autorité d’un commandement stratégique unique. photo1 / weapontechno


Quelques vidéos des démonstrations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed