11 févr. 2011


Les coulisses d’Aero India 2011 (Jour 3)
Clarification
Le chasseur furtif F-22 participera au dernier jour du salon AERO INDIA coupant court à des rumeurs de non participation, relayées par la presse indienne.

Les ambitions indiennes
Hindustan Aeronautics Limited (HAL) annonce qu'elle construira 1500 hélicoptères au cours des dix prochaines années. 100 seront des hélicoptères légers Dhruv (Advanced Light Helicopters), 300 des hélicoptères légers utilitaires alors que le reste sera constitué d'hélicoptères moyens de la classe des 10-12 tonnes.
Hier, Hindustan Aeronautics Limited (HAL) a officiellement livré à l' ALAT Indienne (AAC) le premier des Dhruv (ALH) motorisés par les turbines Shakti développé conjointement avec turbomeca. Le Light Combat Helicopter (LCH) sera doté de la même turbine. Namwar Cheubey, de la division motorisation HAL a révélé que HAL avait déjà reçu 65 kits de France, mais que les composants seraient construits en Inde dans le futur.



Le missile de croisière de portée intermédiaire Nirbhay
A l'occasion du salon, le responsable de Defence Research and Development Organisation (DRDO) VK Saraswat a déclaré vendredi que tous les composants du missile de croisière Nirbhay (sans-peur) étaient presque en place et prêt pour une intégration l'année prochaine. Le missile d'une allonge de 1000 kms pourra être lancé de différents porteurs. Il équipera les trois armées et aura une portée accrue de 300 kms par rapport au missile BrahMos déjà en service. Le même responsable a indiqué qu'une version améliorée du missile BrahMos serait prête en 2012. La technologie de ce missile BrahMos-2 a été testé avec succes en laboratoire en mai 2008 et atteint une vitesse de 6.5 mach.

Defense antimissile
Au sujet de la défense balistique, le directeur a expliqué que le prochain test de l'advanced air defence (AAD) se déroulera ce mois ci . Un test avait échoué en Mars 2010. Le missile intercepteur Exo-atmospheric interceptor missile PAD (Prithvi Air Defence) prendra la dénomination de PDV (Prithvi Defence Vehicle) et interceptera des missiles jusqu'à' une altitude de 150 kms, à comparer des 50 kms initialement prévus.

Version navale du LCA
Le premier vol de la version navale du Tejas va effectuer son premier vol en mai de cette année. Le prototype (NPT1), a effectue sa sortie officielle cette année, est en train d'être soumis à des tests à Bangalore.

Chasseur de cinquième génération
Selon AVIONEWS le directeur financier de HAL, Hindustan Aeronautics Ltd, D. Shivamurti a dévoilé quelques informations au sujet du chasseur de cinquième génération. Il a rappelé qu'au début 2010, sa compagnie et le constructeur russe Sukhoi avaient signé un accord en décembre. Selon "RIA Novosti" Shivamurti, a déclaré que le programme pourrait couter plus de 6 milliards de dollars. Le travail sera reparti entre l'Inde et la Russie selon le ratio 35/65. Selon la même agence, le coût total de production de cet appareil atteindrait 295 million dollars, alors que l'AFP, a écrit que le programme dans son ensemble atteindrait 30 milliards.

Aspirations italiennes
Mr. Zappa a déclaré que la firme italienne Finmeccanica serait en lice pour plusieurs contrats en Inde comme de l' armement , des hélicoptères et l' avion de transport C-27J . Agusta Westland a déjà reçu une commande pour hélicoptères 12 AW101 pour l' armée de l' air indienne.
photos Livefist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed