10 févr. 2011


Aero india 2011 (Day 2)

Un journaliste de défense indien (blog), a effectué un vol de 46 minutes à bord d'un des Rafales de démonstration. Il s'agit apparemment du premier civil indien à effectuer un vol à bord du chasseur français. Il livrera son reportage demain.

De son côte Ratan Tata, président des entreprises TATA a effectué un vol sur F/A 18 alors que l'ambassadeur américain en Inde, Timothy Roemer, avait lui volé à bord d'un avion F-16 Viper, Tous les heureux élus ont été subjugué par cette expérience".


Au même moment le chef état-major de l'armée de l'air indienne annonçait que les négociations sur les prix du chasseur MMRCA allaient commencer dans une semaine ou deux.

Durant le salon, la Russie a offert d'équiper les Su-30MKI indiens du radar ASEA à balayage électronique qui ferait de cet l'avion de chasse un des chasseurs les plus modernes du monde.

Selon Novosti, la Russie a présenté de nouveaux hélicoptères lors du 8e Salon aérospatial Aero India 2011 à Bangalore, a annoncé mercredi le porte-parole du groupe "Hélicoptères de Russie" intégré au Consortium aéronautique unifié (OAK).

"Nous présentons l'hélicoptère léger polyvalent Ka-226T, les hélicoptères civils Mi-17, l'hélicoptère tous temps Ka-32A11VS, l'hélicoptère lourd Mi-26T2, ainsi que l'hélicoptère d'attaque Mi-28NE, une version exportée du nouvel hélicoptère militaire Mi-28N déjà adopté par l'armée russe", a indiqué le porte-parole.

Côté indien , pas de chance aujourd'hui, un problème technique a forcé l'Hélicoptère Léger de Combat indien (LCH) a abréger une présentation en vol. Selon, un officiel du fabricant HAL qui construit le prototype, le pilote a observé "une sorte de bruit" et a regagné le sol par mesure de précaution.

Photos / Livefist, medias indiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed