5 févr. 2011



Cérémonie de réception officielle du premier C130 J Super hercules de la force aérienne indienne

La cérémonie d'admission au service actif du premier C130 s'est déroulée le 05 février sur la base de Hindon près de New Delhi. Le ministre de la défense indien A K Antony, le chef d'état-major de l'armée de l'air indienne le chief Air Marshal P.V Naik et l' Ambassadeur des États-Unis en Inde Timothy J Roemer ont participé à la cérémonie.

La force aérienne indienne a crée une nouvelle unité, le 77 squadron pour ce nouveau matériel. Le ministre de la défense a d'ailleurs donné symboliquement la clé au commandant de l'unité le Group captain Tejbir Singh.

Il s'agit du premier des 6 appareils commandés auprès de la firme américaine Lookheed Martin pour un montant de 950 millions de dollars. Les cinq autres appareils seront livrés au cours de l'année 2011 Ces appareils sont destinés aux forces spéciales et à leur insertion dans des conditions hostiles.

L' armée de l'air indienne est en train de moderniser sa flotte d'AN32 et espère recevoir d'ici à quelques années les C17 en remplacement des IL76. Cet avion est le premier équipement américain à être admis en service après plusieurs décennies d'embargo américain.

Photo : The Hindu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed