8 nov. 2010


La marine pakistanaise réceptionne un second lot d'hélicoptères chinois Z9EC

Un second lot de quatre hélicoptères de lutte anti-sou-marine Z9EC ainsi qu' un avion de guerre électronique Hawker 850XP ont été officiellement admis au service par l' aéronautique navale de marine pakistanaise jeudi 4 novembre. La cérémonie s'est déroulée sur la base de Mehran à Karachi siège du commandement de l'aéronautique navale. Le chef d'état major de la marine, l'Amiral Noman Bashir présidait la réception des nouveaux équipements.

Les hélicoptères Z9EC ont été acquis auprès de la firme chinoise CATIC (National Aero technology Import and Export Corporation). Un premier lot est en service dans la marine pakistanaise depuis 2009 . Ces hélicoptères sont destinés à opérer depuis les nouvelles frégates F22 P et sont équipés de senseurs modernes et de torpilles. Un défilé aérien a clôturé la cérémonie en présence de Mr. Liu Jian, Ambassadeur de Chine et du Vice Président de CATIC.

Le Hawker 850XP
La marine pakistanaise a commandé quatre avions du type Hawker. Un exemplaire a été admis au service au cours de la même cérémonie. Il semble que l' un d' entre eux soit configuré en VIP et que les trois autres soient équipés de capteurs pour des missions de surveillance. Ils seraient capable de couvrir de large zones et d'accroitre de manière significative les capacités de surveillance de la marine.



En conclusion la coopération sino-pakistanaise est au beau fixe comme en témoigne la livraison de ces matériels et d'autres coopérations . La composante aérienne de la marine pakistanaise crée après la guerre de 1971, reste encore une force relativement modeste en dépit de ces acquisitions récentes.

photo Daily express

1 commentaire:

  1. UNE HONTE QUE LA FRANCE PUISSE CONTINUER A FAIRE LEUR MAGOUILLES AVEC SE PAYS POURRIT JUSQU'A LA MOËLLE QUI A TUES 11 DE NOS COMPATRIOTES NOTRE GOUVERNEMENT ACTUEL EST MALHEUREUSEMENT AUSSI CORROMPUT

    RépondreSupprimer

FEEDJIT Live Traffic Feed