6 nov. 2010



Installation des forces spéciales sud-coréennes aux Émirats Arabes Unis.

Le ministère de la défense de Corée du sud a annoncé son intention de déployer une unité des forces spéciales aux Émirats Arabes Unis. Le projet sera soumis, d'ici la fin de l’année à l'approbation du parlement coréen.

Depuis décembre 2009, les relations entre les deux pays se sont renforcées dans de nombreux domaines comme l’économie, l'éducation, les technologies avancées et la sécurité.
Les émirats ont demandé la mise en place d'une unité des forces spéciales avec une coopération renforcée dans le domaine de l'entrainement. L’unité sera de la taille d'un groupement de 130 personnels avec un cycle de relève de 4 à 6 mois. Les personnels coréens seront installés au sein de l'UAE Special Operations Command school à Al Ain. L'unité utilisera les installations de l'école et les terrains d’entrainement.

Certains médias considèrent que cette mise en place est liée au contrat de construction de plusieurs centrales nucléaire par un consortium international dirigé par Korea Electric Power Corp. Il s’agit du plus gros contrat signé par une entreprise coréenne hors de la péninsule.

Au même moment, le Canada se prépare à quitter le territoire émirien. Ils abandonnent le camp Mirage à la suite d’un conflit avec le gouvernement émirien portant sur l’attribution de droit d’atterrissages dans des aéroports canadiens. Cette base contribuait au déploiement et au soutien des forces canadiennes en Afghanistan.

Photo: Members of the South Korean special forces participating in a drill at a special military camp in Gwangju, Gyeonggi-Province, South Korea, 22 November 2007 , Militaryphotos.net



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed