12 juil. 2010


Brèves avant un départ en vacances du 14 juillet au 02 août

L'agence novosti annonce que la Russie va fournir des MI17 à l'Afghanistan
La Russie fournira à l'Afghanistan 21 hélicoptères de transport Mi-17, selon la chaîne de télévision Afghane Tolo. Le contrat d'une valeur de 300 millions de $ a été conclu avec « l'approbation de l'OTAN ».
L'Armée de l'air Afghane a actuellement 25 hélicoptères Mi-17, qui sont largement utilisés pour le transport de personnels, de matériels, les missions d'évacuation sanitaires. L'Afghanistan envisage d'augmenter le nombre de ses d'hélicoptères Mi-17 et disposer de 56 machines avant 2012.
Selon la chaîne, chaque hélicoptère coûtera en fonction de son équipement de 12 à 15 millions de dollars, le prix global du contrat de livraisons des Mi-17 en Afghanistan étant estimé à près de 300 millions de dollars.

La marine indienne n'a pas de chance ces dernières semaines
Deux évènements tragiques attirent l'attention.

Un tragique accident de tir a couté la vie à un amiral
Le vice-amiral SS Jamwal, le Chef d'état-major du Commandement Naval Sud basé à Kochi est décédé des suites d'un accident de tir au pistolet. Cet officier un des plus jeunes amiraux avait servi comme attaché naval à Moscou.

Courtesy : Kochi PRO/ BLOG Chindits

Deux sous-marins d'attaque de la classe kilo 877EKM sont entrés en collision dans la base navale de Mumbai.

Selon des sources officielles, l'accident serait mineur et a eu lieu lorsque l' INS Sindhukesri au mouillage a été heurté par l'INS Sindhuratna qui revenait de patrouille. Une commission d'enquête va déterminer les causes de l'accident. 160 membres d 'équipages se trouvaient a bord des deux submersibles lors de l'incident.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed