6 juil. 2010

Exercice sino pakistanais de lutte anti-terroriste
La Chine et le Pakistan ont démarré ensemble un exercice d'entrainement au contreterrorisme dans la ville de Qingtongxia dans la région semi autonome de Ningxia. Une centaine de personnels pakistanais a atterri en Chine en provenance de la base aérienne de la PAF à Chaklala pour participer à cet exercice qui se terminera le 11 juillet.

Selon le commandant du Secteur Militaire de Lanzhou: « Cet exercice commun a une portée importante et témoigne de la consolidation de l'amitié entre les deux pays et leurs armées, l'amélioration de leurs capacités à combattre le terrorisme ».

Cet exercice coïncide avec la visite du président pakistanais en Chine. Les deux pays doivent signer des accords de coopération dans plusieurs domaines, dont l'agriculture, la santé, la science et la technologie. La Chine et le Pakistan ont annoncé qu'ils allaient marcher ensemble contre le terrorisme. De quoi inquiéter les Etats-Unis...

L'exercice se déroulera sur onze jours et sera conduit en trois phases avec des échanges entre équipes de Forces Spéciales des deux pays.
Cet exercice est le troisième du nom, est largement médiatisé et s'apparenterait plutôt à un ensemble de démonstration qu'a un réel exercice. Chaque pays a pu vanter les mérites de ses équipements dans ce domaine d'ordinaire très discret.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed