7 juil. 2010

Alors que le Pakistan reçoit de nouveaux F16 BLock 52, L'inde célèbre la présentation du TEJAS naval
Alors que le Pakistan reçoit ses premiers F16 Block 52, l' Indian Air Force (IAF) et la marine indienne fêtent leur appareil national le TEJAS. Le ministre de la défense a approuvé l'achat d'une tranche supplémentaire de 20 appareils en plus des 28 déjà commandés. Ceux-ci sont construits par la société Hindustan Aeronautics Ltd (HAL).

Le conseil des acquisitions de défense (defence acquisition council) a approuvé cette décision. Le TEJAS est toujours en cours de développement par Aeronautical Development Agency (ADA). Cette commande supplémentaire est censé booster le programme qui en raison de ses retards successifs a un avenir incertain. Maintenant, le LCA est une réalité", a déclaré le ministre de la défense
Le Tejas a été conçu dans les années 1980 pour remplacer la flotte vieillissante de MiG-21 russes avions.Le projet a été lancé par le gouvernement en 1990,le premier appareil a volé en 2001. Depuis, 12 avions ont effectué 1400 vols de test.

Le même ministre a ordonné la commande de 124 chars Arjun ; il y a quelques mois. Il s'agit sans doute d'une ultime tentative de soutien à l'industrie nationale qui éprouve de grandes difficultés à finaliser ses productions.

Livraison des premiers F16 Block 52 au Pakistan

Le Pakistan vient de prendre livraison de trois F16 block 52. Il s’agit d’un premier lot de deux appareils biplaces et d’un monoplace. Ils ont rejoint le Pakistan par voie aérienne et ont atterri sur le 26 juin sur la base aérienne de shahbaz à Jacobabad. Ils ont ainsi transité le 22 juin aux Acores.

La PAF, souhaite associer au sein de sa force aérienne des avions de chasse occidentaux, ainsi que des appareils chinois comme le JF-17 et potentiellement le J-10B.


photo Pakistan Air Force

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed