28 mars 2010

L'inde a reçu le second avion d'alerte avancé et de Contrôle Phalcon

Le 25 Mar 2010, le second des trois systèmes israéliens d'alerte avancée et de contrôle est arrivé sur la base aérienne de Jamnagar, donnant ainsi un capteur supplémentaire pour une surveillance aérienne étendue au dessus de l'Inde. Ce second AWACS est arrivé sur la côte ouest de l'Inde en provenance d'Israël dans la soirée. Il sera déployé à Agra dans le nord du pays selon des responsable de l'Indian air force (IAF). Avec l'arrivée de cet appareil l'IAF peut couvrir l'est et l'ouest du pays en même temps ; avec le troisième appareil ce sera le cas pour toute la péninsule. Le système est dédié à la détection des missiles de croisière hostiles, des drones et des avions sur un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Il sert aussi à diriger des opérations de défense aériennes.

Le premier exemplaire a été livré au début de l'année 2009 avec de nombreux mois de retard. L’entreprise Israël Aerospace Industries a construit le Phalcon autour d'un radar AESA ELTA EL/M-2075 bande L, puis y a adjoint des équipements électroniques de recueil de renseignements (ELINT et COMINT). Le système peut également recevoir des transmissions d'autres radars au sol ou d'unité antiaériennes et utilise la fusion des capteurs pour fournir une image complète de l'espace sur plusieurs centaines de kilomètres.
Cette capacité est un maillon important dans les plans de l'IAF d'établir un réseau intégré de Commandement aérien et de contrôle (IACCS) . Le montant du contrat serait de l’ordre de1.1 milliard $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed