14 mars 2010

1° vol de l'hélicoptère coréen SURION


L'Administration de Programme d'Acquisition de Défense de la Corée du Sud (DAPA) a annoncé le vol du premier prototype de l'hélicoptère SURION, co-développé par des Industries d'Aérospatiale de Corée (KAI) et Eurocopter le 10 mars 2010.

Le vol de 30 minutes a eu lieu sur la base aérienne dans Sacheon à environ 430 kilomètres au sud-est de Séoul. Le programme Korea Utility Helicopter (KUH) lancé en 2006 vise à doter la Corée du Sud de 245 hélicoptères transport de troupe pour remplacer les hélicoptères américains UH-1H and MD 500 vieillissants. La production initiale pourrait débuter à la fin de l 'année 2010. "

En juin 2006, KAI et Eurocopter avaient remporté ensemble le contrat de 1.1 milliards de $ pour la recherche et développement de cet appareil. Le contrat de production pourrait être signé en 2011.Les sociétés planifient de fonder une joint-venture pour commercialiser cet appareil l'exportation.

Le SURION peut atteindre une vitesse supérieure de 240 kilomètres par heure et transporter deux pilotes et 11 soldats. Il dispose de détecteur de départ de missile, de lance leurres et d'un système de contre mesures électroniques.
(SOURCE ASIAN DEFENCE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed