25 mars 2010



Livraison d'un lot de MI 35 à la Force aérienne Brésilienne

La Russie a livré un premier lot d'hélicoptères de combat Mi-35M au Brésil, a annoncé jeudi Sergueï Svetchnikov, chef de la délégation de l'agence russe d'exportation d'armes Rosoboronexport au Salon aérospatial international FIDAE-2010 qui se déroule à Santiago, au Chili.
"Trois hélicoptères Mi-35M ont été remis à l'armée de l'air brésilienne à la veille du Salon", a indiqué M.Svetchnikov avant de rappeler que le contrat russo-brésilien de 2008 prévoyait la livraison de 12 hélicoptères pour 150 millions de dollars.
L'hélicoptère Mi-35M, une version modernisée de l'hélicoptère d'attaque qui porte au Brésil la dénomination de AH2 Sabre. Il s'agit d'une version très sophistiqué qui permet le combat de nuit et de jour, permettant de tirer des missiles ou roquettes de 80 et de 122 mm. Les appareils disposent d'un canon de GSh-23L 23mm et sont équipés d'une optique GOES-342 contenant une caméra de télévision à bas niveau de lumière, un désignateur laser, un FLIR, et une caméra infrarouge Cet aéronef peut aussi transporter dans sa soute huit parachutistes, quatre blessés ou 1,5 t de fret.
Selon certaines sources trois de ces appareils ont été livrés le 16 décembre 2009 ainsi que le simulateur de vol. les livraisons devraient s’étaler jusqu’ à l’automne 2011.

L'AH-2 Sabre sera déployé dans le district de Rondônia car, selon la FAB, il permettra d’ accroître la présence militaire dans l'Amazonie. L'escadron aura pour mission de lutter contre le trafic de drogue à la frontière et pourra mener des missions CSAR, grâce à sa capacité de transport. Cet hélicoptère sera un des plus performants déployés dans la région.
Source: RIA Novosti

Mise à jour n°1
18 Avril 2010
arrivée des MI 35 sur la base aérienne 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed