29 févr. 2012





Arrivée des premiers F16A/B MLU au Pakistan
Le Pakistan vient de recevoir ses premiers appareils F16A/B modernisés. La Pakistan Air Force a signé en octobre 2010, un contrat avec l’entreprise turque TAI (Turkish Aerospace Industries) pour mettre à niveau l'ensemble de ses F-16 Block 15 achetés dans le cadre du programme PEACE II entre 1982 et 83. TAI a initié le chantier de modernisation structurelle et de l'avionique du F-16 et le projet devrait être terminé d'ici à septembre 2014.



Une cérémonie de réception de ces appareils a eu lieu sur la base aérienne de Shahbaz, en présence de l’air marshal Waseemud Din (Deputy Chief of the Air Staff), ainsi que de responsables de la Force de l'air pakistanaise,US et turcs. Voir le (document de l'armée de l'air pakistanaise).

Il semble que les Etats-Unis modernisent aussi une partie des chasseurs pakistanais et il y quelques semaine, le Pakistan recevait deux appareils modernisés en provenance d d'outre atlantique. 45 appareils seraient concernés par le chantier global de modernisation.

Le package MLU comprend de nouveaux radars APG-69, des systèmes de communication, de guerre électronique et le système de liaisons de données L16. le kit Falcon Star permet de moderniser la structure de l'appareil car la majorité des pièces les plus anciennes sont remplaçées .



Au moment ou l'Inde finalise son contrat pour le Rafale, le Pakistan est plus que jamais à la recherche d'appreils de combat aux capacités sophistiquées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed