16 févr. 2012


L' Équateur a reçu officiellement ses chasseurs Atlas Cheetah

Le président de l'Equateur, Mr Rafael Correa, a pris part à la cérémonie de remise des 12 chasseurs Cheetah à la ‘Fuerza Aérea Ecuatoriana’ le 14 février sur la base aérienne de Taura, ou seront basés ces avions.

Le ministre de la Défense, Javier Ponce, le Commandant de la Forçe Aérienne, le Brigadeiro Leonardo Barreiro Muñoz, ont participé à cette cérémonie où trois Cheetah ont réalisé un vol de démonstration.


Le Cheetah est un avion militaire développé par Atlas Aircraft Corporation en Afrique du Sud. C'est en fait une variante entièrement modernisée du Dassault Mirage III, apparue au milieu des années 1980. L'appareil a été en service au sein de la force aérienne sud-africaine de 1992 à 2008.

Le 23 Septembre 2009, le ministère équatorien de la Défense a annoncé que l'Équateur souhaitait acquérir 10 Cheetah C et 2 Cheetah D ex-SAAF pour remplacer la flotte vieillissante de Mirage F.1JA. Les trois premiers avions arrivés en Équateur sur Avril 2011.

L'équateur utilise depuis de nombreuses années des mirages et ses dérives israéliens et sud-africains. Le pays utilise encore le Kfir, des mirage 3 donnés par le Vénézuela. Il s'agit de la première arrivée de matériels depuis l'introduction des Su-30MK du Venezuela en décembre 2006.

Les appareils d'origine sud-africaine ont des équipements high-tech comme un radar numérique qui a des capacité air-air, air-sol.

photo / forteJor Br


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed