8 févr. 2012



Montée en puissance de la composante amphibie chilienne

L'ancien transport de chalands de débarquement Foudre acheté par le Chili auprès de la Marine nationale a quitté le port de Toulon le 26 janvier 2012. Rebaptisé Sargento Aldea, le bâtiment, embarque l'ex-chaland de débarquement d'infanterie et de chars (CDIC) Rapière, ainsi que deux chalands de transport de matériel (ex-CTM 19 et CTM 24). Le bâtiment devait être initialement transféré en avril 2012, mais les choses ont été plus rapide. Du personnel supplémentaire de la marine chilienne est venu au début de Janvier, pour suivre une formation .

Profitant de l'arrivée de ce matériel récent, la marine chilienne est en train de renouveler quelques uns des matériels de ses forces embarquées. Le Chili a ainsi acquis deux super Puma auprès de la compagnie de transport spécialisée CHC.

Il s'agit des deux hélicoptères de transport as332L sont actuellement basé à Stavanger, en Norvège. Les machines immatriculées G-BKZG et G-PUME ont plus de 32.076 heures de vol et son en train de subir d'importants travaux de remise en état en Grande Bretagne et une mise en peinture grise. Selon son site CHC dispose d'une flotte de plus de 250 appareils et met en vente les appareils les plus anciens.



L'Infanterie de Marine chilienne est en négociation pour l'acquisition de 12 véhicules blindés amphibies AAV-7, qui seront pris sur les excédents des US marines. La transaction porterait sur dix véhicules rang,un véhicule de dépannage et un PC.

Il y a une volonté de reconstituer la brigade amphibie qui avait dans son inventaire des LVTP5 jusqu'en 1984. Le LVTP-7, admis en service actif en 1972, d'une masse de 29,1 tonnes est rapidement devenu le standard des unités amphibies. Les fusiliers marins chiliens disposent de véhicules Panhard et ont évalué il y a quelques années le Stryker US.

Un jaguar à bord du TCD
Le blog Modo Charlie annonce que l' Armée de L'air française a donné un appareil Jaguar biplace au musée national aéronautique et de l'espace du Chili. L'appareil a été embarqué à bord du TCD.

photos
-AAV7 GICAT.info
-AS332L CHC- Archive internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed