19 févr. 2012


Exercice de grande envergure de la marine indienne TROPEX 2012

Le grand exercice annuel de la flotte navale conjointe baptisé "TROPEX 2012» a commencé mardi 06 février dans la baie du Bengale, dans l'état ​d'Andhra Pradesh. Theatre Level Readiness and Operational Exercise (TROPEX) est l'exercice de la flotte de l'Est.

Le ministre de la Défense Mr AK Antony a inauguré les exercices annuels de la flotte navale et a passé une nuit a bord du porte-avions INS Viraat. Accompagné par le Chef d'état-major de la marine, l'amiral Verma Nirmal, il a visité la frégate furtive INS Shivalik qui a procédé a des tirs de missiles et de roquettes.

Quelque 40 navires et sous-marins et 13 aéronefs dont des drones ont participé à l'exercice selon le communiqué le communiqué de la marine. Les unités des garde côtes indiens et 18 avions de l'Indian Air Force prendront part également à l'exercice. Des tirs de missiles anti aériens ainsi que le lancement d'un missile Brahmos, supersonique ont fait partie des démonstrations.

Le ministre de la Défense a également assisté à une démonstration des hélicoptères Seakings, Chetak ainsi que desl Sea Harrier de l'INS Viraat. Les MARCOS ( Commandos marines) ont effectué un atterrissage de précision sur le pont d'envol du porte avions.

Durant l'exercice, deux flottes, dont les navires sont reliées en réseau ont été dispersés sur une vaste zone de l'océan indien. Ils ont opéré dans une ambiance électromagnétique dense. Des nouvelles plates formes, des capteurs, des systèmes de communication et des tactiques ont été testes en vue d'optimiser les capacités de la flotte. L’interopérabilité avec l’armée de l'air et ses aéronefs a été testé.


source Livefist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed