12 oct. 2011


Petit point de situation à l'occasion du 79 ème anniversaire de l'indian air force

La force aérienne indienne est en pleine mutation et sa croissance est rapide. De nombreux projets d'acquisition fleurissent :
Le transport stratégique
The Indian Air Force (IAF) va admettre au service le premier de ses 10 C-17 Globemaster-III en juin 2013. Six appareils supplémentaires pourraient être acquis. Le CEMAA, l' Air Chief Marshal Norman Anil Kumar Browne, a déclaré au magazine de défense (India Strategic defence) lors d'une interview que Boeing livrerait tous les 10 appareils commandés entre 2013 et 2014. En 2015, 16 appareils pourraient être en service si la première série donne satisfaction. L ACM a ajouté que L'IAF avait une cible de 20 appareils en vue mais que seulement 16 avait l'approbation du ministre. Le contrat Boeing accorde 30 % du montant du contrat en compensation.

Le transport tactique
L'Inde pourrait commander de nouveaux C-130J Super Hercules Impressionné par les performances de l'appareil durant les opérations de secours dans l'état montagneux du Sikkim lors d;un tremblement de terre, la force aérienne envisage d'acheter plus que les 12 appareils acquis (ou en cours d'achat). La flotte pourrait dont compter jusqu'à 24 appareils. Ce que les indiens apprécient, c'est la qualité des matériels américains et le respect des délais de livraison.

Avion d'entrainement
L'IAF doit investir dans la formation de ses pilotes car son taux d'accident est très élevé. Un contrat pour l'achat d'avions Pilatus PC 7 est en cours de négociation. Soixante quinze appareils serait livres alors que 106 seraient construits sous licence en Inde. Selon JDW, ces avions vont remplacer les Hindustan Piston trainer (HPT-32) entrés en service au milieu des années 80 et qui a causé la mort de 23 pilotes.

Hélicoptères
Les indiens ont reçu les quatre premiers Mi 17V5 commandés a hauteur de 80 exemplaires en Russie. Les derniers appareils seront livrés en 2014. un contrat supplémentaire de 59 appareils est en négociation pour les opérations spéciales, le CSAR.. Des essais ont été menés pour l'acquisition de 22 hélicoptères d'attaques et 15 hélicoptères de transport lourds en remplacement de matériels anciens.

Choix imminent dans la compétition du programme MMRCA
La décision pour l'achat des 126 avions de combat MMRCA , d'une valeur de 11 milliards de $ sera rendue publique mi-novembre. EADS qui propose le Typhoon est en compétition avec Dassault qui propose le Rafale .

Chasseurs de cinquième génération
En 2017, l'IAF devrait recevoir ses premiers chasseurs de cinquième génération développé conjointement avec la Russie sur la base du Sukhoi T50 PAK-FA. 166 monoplaces et 48 biplaces devraient être commandés.

Photos / Asif Ansari

1 commentaire:

  1. l'appareil durant les opérations de secours dans l'état montagneux du Sikkim lors d;un tremblement de terre,Les derniers appareils seront livrés en 2014. un contrat supplémentaire de 59 appareils est en négociation pour les opérations spéciales,

    RépondreSupprimer

FEEDJIT Live Traffic Feed