6 oct. 2011


Les pays asiatiques se lancent dans la construction de bâtiments de guerre

Philippines
Les chantiers de construction Iron Works Construction Marine (PICMW) situé a Jasaan, dans le nord de l'ile de Mindanao ont achevé la construction du premier bâtiment de guerre philippins . Il s'agit d'un bâtiment logistique de type Landing Craft (LCU) de 579 tonnes.
Le LCU est configuré pour transporter combat du personnel, des chars, des véhicules, de l'artillerie. La construction du navire a été financé dans le cadre d'un projet d'acquisition. Le LCU philippins qui sera stationné à Mindanao sera disponible pour des missions de soutien au combat, le transport logistique et les opérations amphibies. Le navire pourra emporter jusqu'à 200 passagers et 100 tonnes de chargement.

Au mois de mai 2011, la marine a reçu un ex bâtiment des garde cotes américain, le BRP Gregorio acheté pour équivalent de 13 millions de dollars.

Vietnam
Le patrouilleur TT400 de construction vietnamienne a été dévoilé le 27 Septembre 2011 au quai de Hong Ha (usine Z173) de la ville de Hai Phong, marquant une nouvelle étape dans la construction de l'industrie de défense du pays. Selon la presse locale, le bâtiment ne coûterait qu'un million de dollars ce qui le rendrait très compétitif en terme de prix. Il mesure 54 mètres de long pour 9 mètres de large a une vitesse maximum de 32 noeuds. Ce bâtiment, légèrement armé a un rayon opérationnel de 2500 milles nautiques.


La tension monte dans cette zone du monde et les marines montent en puissance... les modèles construits localement ne sont pas encore des produits de haute technologie.

1 commentaire:

  1. Le LCU philippins qui sera stationné à Mindanao sera disponible pour des missions de soutien au combat, le transport logistique et les opérations amphibies.

    RépondreSupprimer

FEEDJIT Live Traffic Feed