26 oct. 2011

Contrat d'avion de combat indien, prochaine étape le 04 novembre


Le blog indien Livefist annonce que les deux finalistes, Dassault et Eurofighter, sont conviés à venir au ministère de la Défense indienne le 4 Novembre pour l'authentification et l'ouverture des offres commerciales dans le cadre du contrat MMRCA. Les représentants des deux entreprises auront besoin d'authentifier les enveloppes confidentielles scellées contenant leurs offres, avant qu'elles soient ouvertes pour la comparaison finale.

Selon la presse indienne, la soumission la plus basse peut devenir le gagnant. Néanmoins, ce calcul inclut, les coûts associés en termes de pièces de rechange, le soutien sur deux ans, ainsi que le coût de possession pour 6000 h. de vol ou 40 années. Le ministère de la Défense a approuvé début octobre, les propositions de compensation des deux industriels.

Selon le journal Time Of India, la force aérienne indienne est susceptible d'acquérir 63 appareils supplémentaires au delà des 126 Premiers exemplaires, ce qui porterait le projet bien au-delà des 20 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed