14 avr. 2011



Singapour déploie pour la premiere fois un avion de patrouille maritime pour lutter contre la piraterie dans le golfe d'Aden

Les forces armées de Singapour ont déployé un appareil Fokker-50 de patrouille maritime pour patrouiller dans la zone d'action des pirates somaliens. L'appareil est basé à Djibouti depuis quelques jours, pour une période de trois mois.


Il conduira des missions de reconnaissance aérienne et de traque des pirates en coordination avec les moyens européens, japonais et américains déjà déployés. Il est intégré à la multinational Combined Task Force (CTF) 151 et prendra en compte le golfe d'Aden. Le pays asiatique met en ligne 5 appareils de ce type.


Ce déploiement coïncide avec la prise de fonction d'un armiral de Singapour à la tête de cette force internationale. Depuis le 31 mars 2011, le contre amiral Harris Chan assure le commandement de la TF 151. Embarqué à bord de l'USS Mason, il dispose d'un état-major de 25 personnels de son pays. Il s'agit du second commandement de ce pays. Depuis avril 2009, ce pays a déployé successivement deux task-forces dans la région.

photo MOD Singapore

Video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed