29 avr. 2011

Ajouter une image

La Bolivie va recevoir des hélicoptères brésiliens

Le ministre de la défense brésilien a annoncé aujourd'hui le don de quatre hélicoptères UH-1 iroquois à destination de la Bolivie. Ces matériels déjà anciens ne sont pas indispensables à la force aérienne brésilienne. Ils viendront renforcer les capacités aériennes boliviennes de lutte contre les narco-traficants.

La Bolivie est à la recherche d'hélicoptères depuis de long mois et a passé contrat auprès de la Russie pour la fourniture de machines MI 17. Le 8 Juillet 2009, la Force aérienne bolivienne avait reçu deux AS 350B3 Ecureuil acquis au prix de 3 millions de dollars l'unité auprès de la France.

En octobre 2006, elle avait reçu une SE.3160 Alouette III offert par le Vénézuela et deux SA-315B Lama. Selon Military balance, la force aérienne de ce pays mettrait toujours en ligne 15 UH-1H Huey fournis par les USA dans le cadre de la lutte contre la drogue. Elle a aussi perdu de nombreux appareils comme l'AS.332B1 Super Puma (ex vénézuelien) accidenté le 20 de juillet 2008 et une seconde alouette perdue le 28 juin 2007.

Ces moyens ne seront donc pas de trop pour lutter contre ces organisations criminelles. Le Brésil serait aussi disposé à fournir des avions sans pilote pour le contrôle de la frontière entre les deux pays.



Photo: Poder aero archive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed