22 avr. 2019

Les Apaches britanniques rejoignent l’Estonie

Apache photo MOD UK

Le secrétaire à la Défense, Gavin Williamson, a présidé la cérémonie de départ des hélicoptères de l’armée de terre britanniques en partance pour l'Estonie où ils s'entraîneront aux côtés des forces de l'OTAN. Cinq  hélicoptères d'attaque Apache du 663e Escadron appartenant 3e Régiment de l’aviation de l’armée de terre (Army Air Corps) se déploie dans les pays baltes pendant trois mois pour participer  la mission NATO’s enhanced Forward Presence (eFP) et dissuader les adversaires potentiels de l’alliance.

Les Apaches travailleront avec les hélicoptères de reconnaissance Wildcat déployés par le Royaume Uni quelques jours plus tard. Quatre AW159 Wilcat du 661e escadron ont effectivement quitté Yeovilton quelques jours plus tard pour la même destination. Les 9 hélicoptères seront stationnés sur la base d'Ämari. 
La capacité de surveillance du Wildcat, combinée aux capteurs et à l’armement de l’Apache, modifieront considérablement les capacités des troupes en matière de détection, de suivi et d’engagement de cibles pendant les exercices auxquels elles participent. Ce déploiement d’hélicoptère renforce encore la présence du Royaume-Uni dans les pays baltes, connue sous le nom d'Opération CABRIT et qui est actuellement de 1 000 militaires.

Dans le cadre de la même mission , une unité française de 300 militaires arrivera à la base militaire de Tapa le mardi 23 avril pour un mandat de quatre mois, jusqu’à fin août. Cette unité est constituée d’éléments du 12e Régiment de Cuirassiers, du 2e Régiment Étranger d’Infanterie et du 1er Régiment Étranger de Génie. Les Français disposeront de cinq chars Leclerc et une vingtaine de véhicules blindés, y compris 13 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI). La mission française est baptisée Lynx.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire