7 janv. 2012



De nouveaux blindés pour l'armée brésilienne

L’approche des grandes échéances sportives majeures, les achats importants des autres pays de la région amènent les forces armées et de sécurité brésiliennes à moderniser leurs outils.

Arrivée des derniers Léopards au Brésil
Ces jours-ci l'armée brésilienne vient de recevoir en provenance d'Allemagne le dernier lot de chars léopard 1A5BR acquis en Décembre 2006. Le contrat portait sur 250 chars, 19 véhicules soutien, des simulateurs portables, 4 cabines de simulation statiques,du matériel de communication, de formation, et de maintenance. Parmi eux, 30 chars sont utilisés comme réserve de pièces détachées 20 ayant été complètement démantelés en Allemagne et 10 le seront au Brésil.

Le véhicules désigné VBCC (Viatura Blindada Carro de Combate) recevra quelques modifications, par KMW, y compris l'intégration des communications tactiques de la compagnie Land Systems Elbit système C4I et un nouveau système d'extinction d'incendie.

Dans le lot figurent donc quatre véhicules du génie de combat (VBE Eng), 4 véhicules poseurs de ponts (VBE L Pnt),et 7 véhicules de dépannage (VBE Soc) et 4 pour l'auto-école . Les 19 véhicules spécialisés, de soutien au combat, et livrés, ont été préparés par la division Rheinmetall Land système avant leurs livraisons.

Les chars et de véhicules de soutien sont répartis entre les 1er, 3 ème, 4 ème et 5 ème régiments de chars (RCC) et le Centre de formation blindée général Walter Pires (CIBLDGWP), les unités de maintenance (4°, 5° et 10° bataillon logistique) et les 5 ème et 12 ème bataillons du génie blindé de combat.

La valeur de l'achat et le montant des modifications s'élève à 124 millions d'euros. Récemment, la firme KMW a été contractée pour fournir durant cinq ans le soutien logistique de ces blindés. Les travaux seront effectués par la filiale KMW du Brésil par un processus de transfert de technologie . Le contrat couvre également le soutien des simulateurs Léopard, achetés dans le passé auprès de la Belgique.

Rénovation de 150 M113
Au même moment, BAE Systems a finalisé un accord avec l'armée brésilienne pour la remise à niveau de 150 véhicules blindés M113 pour une valeur de 41,9 millions de dollars.
Les véhicules de l'armée brésilienne seront mis à la configuration M113B M113A2 Mk1. les châssis des véhicules, des trappes et la rampe seront réutilisés tandis que tous les autres composants, y compris les moteurs, les transmissions et les systèmes de refroidissement seront remplacés ou mis à niveau .

La société va également transférer les technologies et former l'armée dans le maintien en condition et la modernisation de ces véhicules. En vertu du contrat, les travaux seront exécutés dans les installations de l'armée brésilienne de Curitiba, et devraient être achevée en novembre 2014.

Livraison d'un nouveau lot de Piranha IIIC 8x8
Le centre de réparation du Corps des fusiliers Marins brésiliens a reçu trois véhicules blindés Piranha IIIC 8x8. Avec les nouvelles acquisitions, la Marine a un total de 18 véhicules sur les 30 unités prévues pour la livraison jusqu'en 2014.

Il s'agit en particulier de la version de commandement dont chaque véhicule a la capacité de faire fonctionner jusqu'à six réseaux radios. Ces dispositifs permettent aux véhicules de communiquer avec des aéronefs , les forces amphibies débarquées et les bâtiments de la marine.

Un petit point sur l'artillerie sol-air brésilienne
L'artillerie sol-air de l'armée de terre brésilienne a acquis récemment 36 véhicules blindés antiaériens Guépard, ,d'occasion pour un montant de 30 millions d'euros. Voici les images d'une démonstration effectuée par la firme Krauss-Maffei Wegmann.

Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo

Avec quelques centaines de millions d’euros, le Brésil se dote de plusieurs dizaines de blindés qui viendront avantageusement remplacer les matériels d'un autre âge qui équipait encore ses forces armées.

photo piranha infodefensa.com et forte.Jor.br et armée brésilienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed