28 déc. 2011

Brèves africaines

Arrivée des premiers soldats Djiboutiens en Somalie

Le premier contingent Djiboutien de l'Union Africaine est arrivé a l'aéroport de Mogadiscio le 20 Décembre 2011. Le gouvernement somalien a officiellement accueilli les 200 soldats premiers soldats. Djibouti s'est engage a envoyer 900 personnels pour étoffer l'AMISOM et porter ses effectifs à 9700 hommes. Il s'agit pour ce petit pays d'un des premiers déploiement de ses forces armées. Le challenge est risqué en raison de la proximité de la Somalie et de la diaspora somalienne qui vit a Djibouti. La mission est de plus très risquée sur le plan militaire car les milices somaliennes sont rompues au combat.

Photo
Photographer: Mohamed Abdiwahab
Copyright/Source: AFP/Getty Images

La Tanzanie reçoit des nouveaux chars de combat

Lors d'une cérémonie militaire, les forces armées Tanzaniennes ont dévoilé un nouveau blindé qui serait une amélioration du type chinois 59. Il pourrait recevoir le nom de type 59G.
Le Type 59G est équipé de blindage additionnels monté sur la tourelle très similaire a celle du Type 96G. L'armement du blindé Type 96G se compose d'un canon à âme lisse de 125 mm avec chargeur automatique de conception russe. L'armement secondaire se compose de mitrailleuse de 7.62 mm et 12.7-mm anti-aérienne.
Les Tanzania Peoples’ Defence Force (TPDF) comptent approximativement 27000 personnels. Cette armée dispose déjà de chars de type 59et de modeles plus anciens comme des T62.

Photo Army recognition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed