28 août 2009

ACTIVATION DE LA BLACKSEAFOR


Le Caesar Lvovich Kunikov, navire de débarquement amphibie de la flotte Russe de la mer Noire sur la flotte est arrivé jeudi 6 août 2009 dans le port bulgare de Varna pour prendre part aux exercices navals de la BLACKSEAFOR.

Officiellement lancé a l'initiative de la Turquie en 2001, BLACKSEAFOR – force navale de la mer noire comprend la Turquie, la Bulgarie, l'Ukraine, la Roumanie, la Géorgie et la Russie – Cette force mène des opérations de recherche et sauvetage et de surveillance de l'environnement, et organise des visites de bonne volonté entre les pays de la mer Noire.
Selon l’accord BLACKSEAFOR Agreement, deux périodes d’activation sont organisées chaque année. D’autre part, la force navale peut être activée si 4 bâtiments sont rassemblés. Au sein de cette organisation, les décisions sont prises par consensus.
Sa charte affirme que cette force peut également être déployée pour les opérations de maintien de la paix sous un mandat des Nations unies ou l'OSCE.

Le 9 août, le commandement du groupe BLACKSEAFOR (Bulgarie, Géorgie, Roumanie, Russie, Turquie et Ukraine) est passé de l'Ukraine à la Bulgarie à l'occasion de la Journée de la Marine bulgare. Les commandants des flottes des pays riverains de la mer Noire ont participé à la cérémonie à Varna.
L’amiral Ukrainien Viktor Nosenko a rendu le commandement à son successeur l’Amiral Georgi Motev.
Ces dernières années, la Géorgie n’a pas participé aux manœuvres du groupe naval. La Russie a de plus déclaré qu’elle ne participerait pas à ces manœuvres si des bâtiments géorgiens y prenaient part.
La frégate Smeli sera le navire amiral de la force. La Bulgarie a pris le commandement tournant de la force navale pour une année. Le prochain pays sur la liste est la Géorgie….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed