9 juil. 2013

Nouvelles sud-américaines



CHILI
Achat d'avions-cargos de transports moyens

Selon Luis Vasquez,d'infodefensa.com, l'armée chilienne a récemment lancé un appel d'offres pour l'achat d'un maximum de huit avions de transport tactique moyen d'équiper Brigade d'aviation (Bave) basée à Rancagua , 87 km au sud de Santiago. Ces avions remplaceraient les Casa 212 et 235 les plus anciens.

Selon cette même source, la marine chilienne a demandé au gouvernement l'autorisation et le financement pour l'achat du bâtiment d'assaut amphibie de 12000 tonnes  Sirocco de la marine française.Selon le journal le marin : À l'origine, le TCD Siroco devait rester en service dans la Marine nationale jusqu'en 2022, date à laquelle était envisagée la livraison d'un quatrième BPC.

ARGENTINE
Les entreprises aéronautiques argentine (FADEA) sont  en pourparlers avec la Chine pour la co-production du chasseur léger FC-1/JF-17.

Selon le journal Janes IHS des pourparlers seraient en cours avec les autorités chinoises pour une co-production de l'avion de combat multirôle Société FC-1/JF-17 Chengdu Aircraft Corporation (CAC) possible. Ces pourparlers ne seraient pas encore arrivés à terme en raison de la question du transfert de technologie.

Cet appareil relativement bon marché mais capable d'emporter un armement varié d'origine occidentale ou chinoise pourrait avantageusement remplacer les chasseurs argentins hors d'âge.

Ce type de co- production n"est pas sans rappler le chasseur FMA IAe 33 Pulqui II , avion de chasse à réaction conçu par Kurt Tank dans les années 1940 en Argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed